Géant chamchuree (monkey pod) arbre près de Kanchanaburi, Thaïlande. Crédit Photo: Luang Pu

Monkey pod arbres. Crédit Photo: Forêt Kim Starr
Le singe pod arbre (Albizia saman), est originaire de régions tropicales d'Amérique, allant du Mexique au Brésil, où il est connu comme samán en espagnol. Sur la découverte, il a été rapidement mis en place tropicale et subtropicale de régions du monde, afin d'inclure les Antilles, les îles du Pacifique et d'Asie du Sud-est. En Thaïlande, l'arbre et ses bois sont appelés chamcha/jamja ou chamchuree/jamjuree. Monkey pod est souvent appelé acacia, bien que vrai acacias sont un autre genre tout à fait, et avoir plus, pour flatter les couronnes et légèrement différente flowers.

Monkey pod arbres. Crédit Photo: メルビル (Melville)
Monkey pod bois est particulièrement adapté pour la menuiserie, de mobilier, et de l'artisanat de bois. L'arbre pousse très rapidement jusqu'à 1,5 mètres (5 pieds) par an, et tolère une large gamme de conditions climatiques. Originaires des régions tropicales, le bois est naturellement résistant à l'humidité, la pourriture et les insectes. Le bois a une profonde et contrastant motif de grain, qui prend une belle finition teinté ou coloré. Sculpteurs sur bois trouver chamcha facile de travailler avec, car il peut être travaillé en vert ou humide, avec très peu de distorsion ou de retrait comme il dries.
Farmed monkey pod est également idéal pour l'environnement. La grande couronne fournit de l'ombre et de l'habitat, tandis que les graines des gousses de fournir des éléments nutritifs à la terre ci-dessous. De la plantation à la culture, un seul singe pod arbre peut absorber plus de 100 tonnes de dioxyde de carbone de l'atmosphère. L'espèce de l'arbre lui-même n'est pas menacée, et comme un élevage arbre, pas naturellement les forêts sont menacées de ses cultivation.

Giant chamchuree (monkey pod) tree near Kanchanaburi, Thailand. Photo credit: Luang Pu

Monkey pod trees. Photo credit: Forest & Kim Starr
The monkey pod tree (Albizia saman) originates from the American tropics, ranging from Mexico to Brazil, where it is known as samán in Spanish. On discovery, it was rapidly introduced to tropical and semitropical areas around the world, to include the West Indies, the Pacific islands, and Southeast Asia. In Thailand, the tree and its wood are called chamcha/jamja or chamchuree/jamjuree. Monkey pod is frequently called acacia, though true acacias are a different genus altogether, and have higher, flatter crowns and slightly different flowers.

Monkey pod trees. Photo credit: メルビル (Melville)
Monkey pod wood is particularly suited for carpentry, furniture, and wood crafts. The tree grows rapidly, up to 1.5 meters (5 feet) per year, and tolerates a variety of climate conditions. Originating in the tropics, the wood is naturally resistant to moisture, rot, and insects. The wood has a deep and contrasting grain pattern which takes on an attractive finish stained or unstained. Woodcarvers find chamcha easy to work with, as it can be worked while still green or wet, with very little distortion or shrinkage as it dries.
Farmed monkey pod is also great for the environment. The wide crown provides shade and habitat, while the seed pods provide nutrients to the ground below. From planting to cultivation, a single monkey pod tree can absorb over 100 tons of carbon dioxide from the atmosphere. The tree species itself is not threatened, and as a farmed tree, no naturally occurring forests are threatened from its cultivation.